

Programme Familles prospères
THRIVE, notre programme ethnoculturel parent-enfant, propose des groupes pour les familles d'immigrants et de réfugiés au service des communautés chinoise, érythréenne/éthiopienne, philippine, karen, oromo, soudanaise, somalienne, africaine francophone et d'Europe de l'Est. Les groupes se déroulent chaque semaine, toutes les deux semaines ou tous les mois, selon la communauté ethnoculturelle.

« Je peux passer du temps et établir des relations avec d'autres familles (même culture) qui ont des enfants handicapés. Nous partageons des ressources et réseautons ensemble. Le plus important c'est de se soutenir mutuellement. Nous ne nous sentons pas seuls ou isolés. » -Participant au programme Thrive

Connexion à travers les générations
Ces programmes ont une composante parent et une composante enfant. Les deux volets sont dispensés dans la langue maternelle des familles et sont axés sur les participants.Nos programmes sont dispensés virtuellement, en personne ou de manière hybride.
-
Le volet parental offre des opportunités de réseautage social et développe les connaissances et les compétences des parents autour de sujets identifiés par les parents, tels que la parentalité dans deux cultures, la santé, le développement de la petite enfance, le système scolaire canadien et la nutrition.
-
Le volet enfant soutient le développement et l'estime de soi des jeunes enfants en proposant des activités dans leur langue maternelle et en anglais, notamment des chants culturels, des danses, des jeux et de l'artisanat.
Pour plus d’informations ou pour faire une référence, contactezadmission@mfrsedmonton.org
« Les enfants sont exposés à leur culture au sein de la communauté, et c'est vraiment bon pour leur développement. » -Participant au programme Thrive

_edited.png)













